WORK IN PROGRESS | Feel free to translate if you don't speak french!
Paris, juste dire ce mot me donne le frisson, putain, c’est incroyable.
Un petit peu de contexte: Je suis parti pour la capitale de la France le 1er septembre 2022, en erasmus pendant ma 3eme année de licence en informatique.
J’ai étudié français au lycée, donc j’avais déjà un bon niveau de langue. Rien d'exceptionnel mais assez pour me convaincre de faire cette expérience. En plus j’avais envie de vivre loin de chez mes parents et être pour la première fois complètement seul.
Une nouvelle ville, une autre langue et en plus je venais de sortir d'une relation de 5 ans, donc c’était vraiment un nouveau chapitre de ma vie!
-------------- Mes premiers jours --------------
Après 7 heures de train et les pires voyages de ma vie entre les métro avec toutes mes valises pour récupérer les clés de mon logement, j'étais finalement dans ma nouvelle “maison”.
Heureusement j’avais obtenu un petit studio dans une résidence universitaire dans le 20eme arrondissement. C'était vraiment à la frontière de la ville de Paris et dans un environnement un petit peu sketchy, mais pour le prix et la disponibilité des modes de transport j'était content.
-------------- Installation --------------
Après avoir acheté des trucs pour mon logement comme des poêles et de la bouffe, c'était le moment d’explorer ma nouvelle ville. Première chose: la salle de sport. Avant de partir j’avais décidé de commencer à fréquenter la salle et manger plus sain pour perdre du poids car j'étais assez en surpoids. Heureusement il y avait une salle à dix minutes à pied de chez moi, donc à partir du 2 septembre 2022 pour dix mois je suis allé à la salle au moins 5 fois par semaine!
C'était nice, une bonne manière pour connaître des nouvelle personnes et pour faire de mouvement, après peu de temps c'était ma nouvelle passion/obsession. Je le regrette un peu car j’ai perdu plus de 30 kg pas à la meilleure des manières et ça m’a créé beaucoup de complexes sur mon apparence, mais au moins j’ai niqué plusieurs fois grâce à ma nouvelle confiance mdr.
J'ai aussi commencé à fréquenter les lieux plus communs de paris et des events pour les étudiants en erasmus.